Challenge

La société pharmaceutique Just Evotec Biologics EU a récemment décidé d’installer une nouvelle usine de bio-production en Europe disruptive et flexible afin de répondre aux besoins en anticorps thérapeutiques pour la production de lots cliniques et commerciaux. Pour cela, elle a choisi le site du Campus Curie sur lequel Evotec France a son siège social depuis 2015.
L’usine J.POD® 2 EU, objet du projet de construction BONO, sera la deuxième installation de ce type après celle de Redmond aux Etats Unis, J.POD® 1 US.
Le projet prévoit donc la construction d’un bâtiment industriel, d’un peu plus de 15 000 m² de surface de plancher comprenatn des activités de production, de contrôle qualité ainsi qu’un laboratoire de déveleoppement.
Les équipements process seront installés dans des salles blanches préfabriquées et seront placées à l’intérieur d’une ballroom qui sera, elle, fabriquée sur site.
La nouvelle usine répondra aux exigences FDA et BPF concernant le process, les salles blanches et les Clean Utilities.

Mission

L’équipe ILS accompagne Ingerop dans le suivi et la revu des études de détails et de la réalisation menés par l’entreprise générale en charge des activités liées aux BPF telles que certains équipements process, les utilités propres, le CVC, les salles blanches et le BMS. ILS accomapgne également le client en cas de besoin pour l’achat et le suivi d’équipements process.
L’équipe ILS et ses experts GMP sont également le principal point de contact pour tous les sujets réglementaires.